Sensing Labs starts the industrialization of its “Senlab” sensors with Eolane

Sensing Labs starts the industrialization of its “Senlab” sensors with Eolane

Sensing Labs, conceptrice de capteurs IoT basse consommation et longue portée et Eolane, fournisseur de solutions électroniques et acteur majeur du M2M et de l’IoT annoncent leur collaboration pour l’industrialisation des modules Senlab®, la nouvelle gamme de produits basée sur la technologie LoRa pour les segments du comptage intelligent, du bâtiment intelligent et de la ville intelligente.

La société Sensing Labs, accompagnée et hébergée par le Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole, bénéficie d’une très grande expérience dans le domaine du design des capteurs basse consommation dédiés au monde de l’efficacité énergétique et du smart metering.
La collaboration signée avec Eolane lui permet de tirer partie du savoir faire éprouvé de la société dans l’industrialisation de solution basée sur les technologies de type LoRa. Les produits Sensing Labs sont aujourd’hui fabriqués sur le site de Combrée du groupe Eolane.

“La collaboration signée avec la société Eolane nous apporte la crédibilité, le sérieux et la capacité de production extensible apportés par la taille du groupe Eolane. Par ailleurs, l’expertise et l’expérience acquise par Eolane dans l’industrialisation de la technologie LoRa a été un élément déterminant dans le choix de notre partenaire” a déclaré Yann Guiomar, PDG de la société Sensing Labs.
“Nous sommes ravis d’accompagner Sensing Labs, startup innovante, qui par son expérience reconnue et sa connaissance métier, apporte une forte valeur ajoutée dans l’intégration de nos briques technologiques IoT au sein de ses capteurs Senlab. Nos expertises très complémentaires permettent à Sensing Labs de proposer au marché des solutions optimisées en terme de cout, de performance et d’autonomie” explique Régis Lauret, Directeur Marketing du groupe Eolane.

Article publié sur Montpellier Méditerranée Métropole

Blog