Nouveau partenariat: ZIFISense et Sensing Labs
ZiFiSense s’implante en Europe afin de promouvoir ZETA comme la nouvelle génération de technologie LPWA
ZiFiSense, un des leaders innovants de l’internet des objets connectés (IoT) et inventeur de la technologie ZETA LPWA, a annoncé, en collaboration avec la société Sensing Labs, le lancement sur le marché européen de ses modules RF ZETA et ZETags, capteurs et équipements de réseau.
ZETA utilise un système avancé de modulation et de codage M-FSK inventé par ZiFiSense pour détecter et démoduler les signaux provenant d’émetteurs de très faible puissance. La sensibilité du récepteur M-FSK peut ainsi atteindre – 150 dBm. ZETA offre ainsi des portées de communication très élevées tout en maintenant une puissance d’émission très faible. La technologie offre également une haute capacité réseau et des débits de données de 20 Kbps à 500 Kbps, tout en étant compatible avec la plupart des puces (G) FSK du marché. ZETA est en outre la première technologie LPWA supportant un maillage distribué (Mesh).
La technologie ZETA s’impose aujourd’hui progressivement comme un nouveau standard de l’IoT au Japon, en Chine et en Asie du Sud-Est. Cette technologie LPWA de nouvelle génération élargit l’utilisation de l’IoT dans les domaines des bâtiments et de l’industrie ; grâce à des modules de la taille d’un timbre-poste (ZETags), elle permet de connecter et suivre de petits objets tels que des enveloppes ou des colis (logistique). La collaboration entre ZiFiSense et Socionext permettra de réduire encore les coûts de cette technologie, grâce à un nouveau SoC ZETag en 2021.
Ce partenariat signé avec Sensing Labs s’inscrit dans l’expansion de la ZETA Alliance à l’Europe. Les intégrateurs et fournisseurs européens de l’IoT seront invités à s’associer à la coopération technologique et commerciale des 300 membres actuels de la ZETA Alliance qui contribuent à un nouveau modèle d’accès universel à l’IoT LPWAN 2.0. Cela fait écho aux décisions de NTT DoCoMo, SoftBank, China Mobile, Nokia Bell (Nokia Networks) et, récemment, STMicroelectronics, de rejoindre la ZETA Alliance comme membres promoteurs.
Sensing Labs et son réseau de distributeurs européens feront la promotion et la distribution des solutions basées sur ZETA et ZETags en collaboration avec l’équipe support de ZiFisense Europa, MM. Bernard SOULEZ et Emmanuel MERIL.
« Nous sommes très excités par l’Accord de partenariat signé avec ZiFiSense », a déclaré Yann Guiomar, Directeur général de Sensing Labs. « La technologie ZETA développée par ZiFiSense offre des avantages déterminants en coût et en performances pour déployer à grande échelle des capteurs LPWA, notamment dans les applications logistiques ; nous sommes convaincus que cette technologie jouera ainsi un rôle-clé en Europe avec son adoption rapide par les industriels et entrepreneurs de l’IoT. L’annonce faite la semaine dernière par STMicroelectronics de son engagement au sein de la ZETA Alliance nous conforte dans cette vision »
Yann Guiomar, Directeur général de Sensing Labs, bénéficie d’une connaissance étendue et d’une expérience réussie sur les différents marchés de l’IoT et des Télécoms. Il a occupé des postes de direction au sein du Groupe Elster et de Coronis System.
Bernard Soulez, membre de l’équipe support de ZiFiSense Europa, a occupé des postes de direction au sein du Groupe Bouygues et de ses branches ; il est actuellement Ambassadeur pour la Smart Buildings Alliance (SBA).
Emmanuel Meril, membre de l’équipe support de ZiFiSense Europa, a notamment été précédemment associé de CMS Francis Lefebvre avocats.
À propos de la Zeta Alliance
La ZETA Alliance est une alliance technologique mondiale, établie en Chine et au Japon et comptant plus de 300 membres. Elle vise à promouvoir ZETA LPWA et ZETags pour une multitude de solutions IoT basées sur la technologie avancée de modulation M-FSK, une innovation ZiFiSense. Cette technologie se distingue par une série d’innovations en matière de communications sans fil, avec un coût très faible, une taille minimale et une connectivité à longue distance dans le but d’offrir un accès universel au réseau LPWAN 2.0 et à l’Internet des Objets (IoT).
À propos de ZiFiSense:
Fondée en 2013, la vision de ZiFiSense est de fournir des infrastructures Internet des Objets (IoT) omniprésentes grâce à la technologie ZETA LPWAN et ZETAgs à faible consommation d’énergie et à faible coût. ZiFiSense dispose de larges capacités de R&D allant des modules RF et des protocoles sans fil aux algorithmes et aux plateformes Cloud. Nous avons plus de 500 clients et partenaires dans plus de 20 pays et régions du monde.
À propos de Sensing Labs:
Sensing Labs est une société à croissance rapide, fondée en 2014 en France, spécialisée dans la conception et la vente de capteurs sans fil intelligents longue portée et très basse consommation utilisant les technologies LPWA avec jusqu’à 20 ans de durée de vie des batteries. Nous sommes une équipe passionnée et expérimentée de concepteurs de capteurs wireless industriels et d’experts des architectures de l’Internet des Objets bénéficiant d’une grande expérience du développement et de la commercialisation de capteurs sans fil dans le monde.
Sensing Labs offre des solutions complètes (capteurs, concentrateurs et outils logiciels) aux intégrateurs qui souhaitent développer des applications verticales de bout-en-bout nécessitant des capteurs à longue portée et à longue durée de vie des batteries dans les secteurs des bâtiments intelligents, des compteurs intelligents, de l’agriculture connectée et du suivi des équipements ou des objets (logistique).
À propos de ZiFiSense Europa
ZiFiSense Europa est créé conjointement par ZiFiSense et ses principaux partenaires européens, en particulier Sensing Labs, dans le but d’élargir la ZETA Alliance à l’Europe et ainsi de promouvoir la coopération internationale au sein de l’industrie de l’Internet des Objets (IoT), grâce à des programmes conjoints de recherche et développement, des licences technologiques et des partenariats commerciaux.
Contact presse: press@sensing-labs.com